Kato et le style Steampunk !

| samedi 20 octobre 2012 | |


Tout d'abord qu'est ce que le " style Steampunk " assez simple à expliquer en fait.

Le " Steampunk " est à l'origine un genre littéraire, tiré de la science fiction, c'est assez proche du " rétro-futurisme " ou machines a vapeur côtoient technologie !

Pour vous citer quelques références du genre, qui vous donnerons quelques exemples plus tangibles :

Pour les films, nous en avons un bien connu qui colle parfaitement à l'univers auquel je fais référence : La citée des enfants perdus. Le " Steampunk " y est parfaitement illustré, c'est d'ailleurs un film que je recommande à tous.

Pour ce qui est des jeux, il y a le fameux : Arcanum, ou magie et machine obsolètes côtoient lance flamme et rayons laser.

On retrouve aussi ce courant dans la série : Warehouse 13, une des meilleures série produite par la chaîne Sci-Fi selon moi !

Voila techniquement de quoi vous faire une idée sur la chose.

Mais revenons donc à l'autre nom citer dans le titre de cet article " Kato ", il s'agit d'une artiste et créatrice que j'ai découvert récemment sur le net, étant moi même un grand amateur de ce style qu'est le " Steampunk " j'ai adoré ces créations, qu'il s'agisse de vêtements où encore de meubles et tout autres accessoires !

Voici quelques-unes de ces formidables réalisations en termes de mobiliers :






Et pour ce qui est des vêtements :





Voilà, pour ceux et celles qui aimeraient en apprendre plus ou découvrir ces autres créations direction sa page facebook ou vous retrouverez les divers liens, que ce soit pour ces sites web ou encore ces espaces de ventes !

Toutes les photos et images sont bien entendu les propriétés de Kato, à très bientôt !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire